Claire Gravel artiste-peintre

 
 

Claire Gravel est née à Montréal et demeure dans la ville de Québec depuis plus de trente-cinq ans. Toute jeune, elle était déjà attirée par l’Art que ce soit à travers le dessin, la poterie, la danse, l’écriture ou la musique. Elle possédait déjà cette fibre artistique qui vibrait intérieurement. Ce n’est que plus tard, à l’adolescence, qu’elle a eu la chance de s’initier personnellement à la peinture.

Dans les années quatre-vingt, elle a exploré le monde de la peinture sur soie et surtout celui du batik. Par la suite, sa famille et son travail l’accaparant de plus en plus, elle a dû mettre de côté cette passion pour exercer son métier d’enseignante. Elle a privilégié l’enseignement des arts plastiques d’une façon particulière dans sa classe de maternelle et a aussi contribué au perfectionnement des enseignantes dans son réseau scolaire. Elle a collaboré entre autre, à la Revue préscolaire à travers la rubrique « Par les poils de mon pinceau ».

Pendant ces années où son expression artistique a surtout été didactique, elle a toutefois entretenu son intérêt en participant à de nombreuses activités de formation en dessin, en sérigraphie, en poterie, en aquarelle et en techniques mixtes.

Depuis quelques années,la peinture retrouvait d’une façon définitive, le chemin de son coeur. Un monde s’ouvrait à nouveau… Ce médium est devenu son ode à la vie, sa façon d’exprimer sa créativité et tout ce qui l’habite. Ses paysages, ses maisons et ses personnages nous font rêver. Ses toiles sont pleines de vie et de lumière… Elles n’ont pas d’âge...






 

À VENIR


Découv'arts 2017

2-3-4 juin

(Cap Rouge)


Visit'arts  Québec 2017

17-18 juin

(Promenade Samuel de

Champlain)


Symposium Rêves

d'automne

30 septembre -1 octobre

Devant galerie Guylaine

Fournier au

104 St-Jean Baptiste


St-Félix d'Otis

(Saguenay/Lac St-Jean)

7-8 octobre 2017


À confirmer:

Anglicane de Lévis

Mise à l'encan d'oeuvres

d'art 2017







Ode à la vie